Comment ça marche ?

Apija repose sur un principe simple : chaque élève progresse à son rythme, jalon après jalon, dans chaque domaine de compétences.

1️⃣

L'enseignant configure sa classe

Il crée sa classe, ajoute ses élèves et choisit les domaines de compétences à travailler. Il définit le nombre de jalons (de blanc à or) selon le niveau de sa classe.

2️⃣

Les élèves s'entraînent

Depuis leur espace en ligne (sans compte à créer), les élèves consultent les fiches d'entraînement pour préparer chaque jalon. Ils s'exercent à leur rythme.

3️⃣

L'élève demande à passer son épreuve

Quand il se sent prêt, l'élève soumet une demande de passage. L'enseignant valide ou reporte depuis son tableau de bord.

4️⃣

L'épreuve est passée en classe

L'enseignant imprime la fiche ou la projette. L'élève répond. L'enseignant corrige et valide — ou non — le jalon directement dans Apija.

5️⃣

La progression est visible en un coup d'œil

Le tableau collectif affiche la couleur de jalon de chaque élève dans chaque domaine. L'enseignant voit instantanément où en est sa classe et peut imprimer les carnets individuels.

Prêt à essayer ?

Créer mon compte →